Partagas Piramide Edition Limitée 2001

Alors pour changer, nous allons vous présenter un cigare d’exception en dégustation.
cohiba piramides édition limitée 2001

Marque : Partagas
Vitole : Piramide Edition Limitée 2001
Nom de galère : Piramide
Code : EAR ABR 01

Prix : Non Disponible
Public : Amateur.
Commentaire de dégustation : Les Editions Limitées cubaines, Edicion Limitada dans le texte, sont devenues monnaies courantes de nos jours. Fortement appréciées par les amateurs, elles font également la joie des collectionneurs. Parmi les nombreuses sorties, une doit retenir votre attention : Partagas Piramide EL 2001. En peu de temps, en raison de sa qualité et de sa rareté, ce cigare est devenu mythique.
C’est cigare extrêmement soigné, au corps cylindrique parfait, à la cape grasse, maduro, épaisse et bien tendue. On sent que l’on a porté un grand soin à la production de cette vitole. Au toucher, ce piramide est très bien rempli. En un mot, il est superbe.

La cape dégage une forte animalité : odeur de gibier, musc, cuir et l’éternel boisé. Le pied dévoile des arômes de terre-humide. Le tirage est bon, on devine des arômes de cèdre, d’humus, de terre humide et de pain d’épices.
Dès l’allumage, le cigare marque son tempérament, avec des senteurs de poivres très soutenues.
Néanmoins, les saveurs sont rondes, et on note l’absence de d’agressivité. La fumée est soyeuse mais assez courte, les saveurs évoluent progressivement vers des arômes de terre, de cacao, de cuir et d’amande amère. Les arômes sont généreux, et rapidement le cigare adopte un rythme très soutenu avec des montées des saveurs d’amande amère et de cuir. On remarque une grande évolution gustative d’une bouffée à l’autre. La construction est sans défaut. Le dernier tiers donne son apothéose. Très rond et généreux en bouche, la fumée épaisse et sa montée en puissance franche apporte une longueur en bouche impressionnante.
C’est une vitole exceptionnelle à la construction parfaite, à l’aspect très soigné. La longueur en bouche est impressionnante.

Les plus : Un cigare qui convient parfaitement après un repas copieux. C’est un cigare pour amateurs de puissance. Une des meilleures Édicion Limitada. Il bénéficie déjà de quelques années de vieillissement.

Les moins : c’est un cigare rare et très recherché par les amateurs.
Conseil : Après un excellent repas, ce cigare supportera un excellent digestif comme par exemple un excellent whisky.

Pour les passionnés de cigares nous recommandons le site Cave-a-cigares.com et sa boutique en ligne qui propose à la vente une belle gamme d’accessoires autour du cigare comme la cave à cigare ou humidor pour une meilleure conservation de vos vitoles, l’étui à cigare est également présent pour voyager sereinement avec vos cigares, ainsi que le coupe cigare. Le briquet à cigare est également mis en avant dans la boutique.

Tags: , , , ,

Catégorie : Divers