Dégustation de Mas des Bressades « Tradition »

Pour ce Costières de Nîmes Rouge de la Vallée du Rhône

La petite histoire

Costières de Nîmes est une appellation qui fait de plus en plus parlée d’elle. Pour la découvrir, nous avons sélectionné l’un des piliers de ce vignoble aux frontières de la Provence. Encore l’un des meilleurs rapports qualité/prix de France.

La dégustation

Mas Des Bressades

Mas Des Bressades CuveeTradition

Cyril Marès, qui a repris il y a peu le domaine familial, suit les traces des prédécesseurs : faire toujours mieux. Ses vins typiques se sont vite détachés du reste de la production de la région. Une robe rouge sombre profonde pour un vin gras et opulent. Une belle matière et des arômes de fruits rouges écrasés. Les tanins sont bien présents pour accompagner la cerise et le chocolat. Il y a un très bon équilibre entre les deux cépages qui composent ce vin, il crée donc un vin souple, rond et fruité. Une fois goûtée, on ne peut plus s’en passer. Cépages : 50% grenache et 50 % syrah.

Le domaine

La famille Marès produisait déjà du vin en Algérie. Henri Marès est ensuite allé fonder le Château Puy Castéra en Haut Médoc, domaine actuellement géré par son fils, Roger, avant d’acheter Bressades dans les Costières. Après un périple en France, puis au Chili chez Bruno Prats et en Californie au Domaine Chalone, Cyril Marès s’est installé au mas avec l’ambition de bien faire et de maintenir la tradition familiale.

Comment le boire

Avec quoi ? Avec des charcuteries ou des plats lyonnais.
Avec qui ? Avec des amis chaleureux.
Quand ? Ce vin est très agréable en dégustation maintenant mais vous pouvez le conserver 5 ans. Aérer 1h avant le service

Tags: , , ,

Catégorie : Dégustation