Ce samedi dégustation de vin à Paris

Ce samedi 30 juillet deux stages d’oenologie sous forme d’initiation à la dégustation auront lieu à l’Hôtel Tilsitt au 23 rue brey 75017 Paris.

Le premier de 9h30 à 12h30, le second de 14h00 à 17h00 au coeur d’une cave voutée parisienne.

cave parisCes deux stages d’une durée de 3 heures,avec une thématique similaire vous plongeront à la découverte de l’univers magique du vin à travers l’apprentissage des bases de la dégustation.

Accompagné d’un sommelier vous apprendrez à déguster avec la méthode de l’analyse sensorielle. Vous utiliserez donc vos sens de la vue, de l’odorat et du goût pour observer la robe du vin, ses reflets, ses larmes, sentir le vin, parler de son expression de sa complexité et des arômes qui composent son bouquet, et le goûter en essayant d’interpréter au mieux les sensations perçues en bouche.

Le sommelier sur place vous indiquera un vocabulaire simple et très ciblé pour décrire au mieux ce que vous analyser lors de la dégustation du vin.

5 vins sont dégustés et commentés avec le sommelier dans le but d’avoir un éventail représentatif des cépages que l’on retrouve le plus sur le vignoble français et pouvoir éventuellement faire la différence entre certaines régions, différents cépages, ou différentes méthodes de vinification.

La notion de terroir sera donc abordée complétée par la notion de millésime.

Un programme assez dense pour un cours d’oenologie de 3 heures qui vous permettra de faire un premier pas vers cet univers passionnant.

Donc n’hésitez pas à vous inscrire à cette dégustation de vin à Paris au 23 rue Brey 75017 Paris.

Tags: , ,

Catégorie : Dégustation